La Ruppe 2013

Cousinades à La Ruppe le 11 Mai 2013 

 Une journée agréable qui a débuté avec un peu de pluie pendant le montage des chapiteaux de l’association, mais il en fallait plus pour ternir l’ambiance de l’équipe au moment de la pose café. Nous étions plus de 100 cousins-cousines plus ou moins proches en parenté et en Km, mais au cours de la journée nous avons fait plus ample connaissance.
A l’apéritif un Crémant du domaine de la Petite Marne, les langues allaient bon train, ce qui permet d’échanger les nouvelles des familles. Le repas tiré du sac était animé en conversations diverses, ponctué d’éclats de rire. Après le fromage (offert par mes fils qui ont repris et agrandi la ferme), Jeannine et Marie- Odile, filles de Pierre Vallet de Vers en Montagne, ont distribuées des feuilles de chants et les mélodies chantées à pleine voie, envoyées par les Pierre du Barbillon et de Poids de Fiole et Jules de Cuvier, mettaient de l’ambiance chaleureuse et conviviale dans cet après midi où chacun exprimait la joie des retrouvailles. Si bien que même le soleil est venu réchauffer les cœurs , ce qui a permis de sortir : visite sur la ferme ou au muguet dans le bois tout proche ou tout simplement continuer à converser sur le passé ou l’avenir, se rappelant de bonnes histoires ou anecdotes vécues ici ou là pensant que c’était le bon temps … Les panneaux de photos ¨qui sont ils ¨ ont eu aussi du succès?

Mais le soleil décline, il faut déjà penser à partir, et le groupe du matin aidé par quelques uns en plus a démonté et rangé le matériel pour une autre occasion.  Il faut se quitter, se dire à la prochaine… à Mièges bien sûr, mais aussi aux cousinades futures.

Quelle merveilleuse journée passée, ça fait chaud au cœur et au moral. C’est çà l’esprit famille! Un grand merci aux actifs de l’Association Vallet !

Gérard Vallet  – La Ruppe (Paju 4.3)

Retrouvez les photos de cette journée ci-dessous.
Si vous avez des photos à nous fournir, merci de nous les envoyer à l’adresse association@famille-vallet.fr en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *