Mièges 2011

[wpmem_form login]

90 ans de pèlerinages

Depuis 90 ans, la famille Vallet  de Viousse s’est retrouvée à l’ermitage de Notre Dame de Mièges pour sa rencontre-pèlerinage annuelle.
Plus de 400 Vallet ont assisté à cette journée anniversaire, au cours de laquelle l’histoire de la famille d’avant, pendant et après la guerre, à été retracée via des histoires racontées, des photos et des objets exposés. Les journaux locaux en ont même écrit des articles les jours suivant.

Mais surtout, cette rétrospective historique rappelle à toute la famille l’importance de la solidarité, la fraternité et la ténacité dans les moments difficiles, au sein de la famille. La journée s’est poursuivie sous les chapiteaux par un apéritif, puis un repas convivial partagé dans une belle bonne humeur et elle s’est terminée traditionnellement par les mêmes chants que les anciens aimaient entonner. Mais cette édition a aussi été marquée par l’absence d’une voix, que tous les Vallet ont entendu au moins une fois : celle de Dédet, qui nous a quitté quelques mois plus tôt !

Retrouvez les photos de cette journée ci-dessous.
Si vous avez des photos à nous fournir, merci de nous les envoyer à l’adresse association@famille-vallet.fr en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *