Mièges 2017

[wpmem_form login]

 

96ème Pèlerinage : on reprend contact ?

Cette année 2017 a marqué la 96ème édition du Pèlerinage des Vallet. Cette tradition festive représente pour les membres de la Famille Vallet, un temps de retrouvaille, de marquisette et de pique-nique, mais aussi de réflexion sur nous même et le monde qui nous entoure. De 230 personnes entre la Messe et l’apéritif, et 150 personnes au repas et un certain turnover qui a fait qu’une quinzaine d’habitués n’étaient pas là , mais étaient remplacés par une quinzaine de nouveaux revenus ! Laurence, cousine de la Réunion, a fait le déplacement spécialement pour l’événement avec sa fille (dont c’était le premier Pèlerinage), nous les en remercions. 

Cette année 2017 marque aussi un tournant pour le Comité des Vallet qui fête ses 11 ans. De nouveaux projets cherchant à la mise en relation des cousins de la famille qui de plus en plus, s’expatrient dans le reste du monde sont mis en place. Ceci par la mise en place d’un tout nouveau site internet, d’une page Facebook officielle, d’une généalogie accessible à tous (en ligne comme en livre), d’une Newsletter… et encore bien d’autres projets en tête.

Le Comité des Vallet s’est donné pour mission de perpétuer les traditions familiales et transmettre la mémoire de nos anciens ; préserver l’esprit qui a toujours animé notre famille, tout en restant connecté au monde en perpétuel mouvement. L’utilisation des réseaux sociaux est aujourd’hui un élément clef dans la création et le maintien des liens sociaux entre les individus au sein d’une même famille aussi grande que la nôtre. S’ils doivent être utilisés comme outils de mise en relation, il ne doit cependant ne pas devenir la seule source de lien social entre les Humains.

Nous, le Comité, utiliseront dorénavant ces outils pour maintenir les liens entre les cousins du monde, tout en maintenant les rencontres directes tels que les Cousinades et le Pèlerinage. Pourquoi d’ailleurs, ne pas créer à l’avenir d’autre évènements tel que des afterworks ou rencontres thématiques ? A vous de nous démontrer votre intérêt à entrer en contact avec des cousins dont vous ne soupçonneriez pas l’existence.

Tous les cousins sont aujourd’hui invités à alimenter les contenus de ces outils, car après tout, l’actualité de la famille est d’abord pour vous mais surtout PAR vous.

Retrouvez les photos de cette journée ci-dessous.
Si vous avez des photos à nous fournir, merci de nous les envoyer à l’adresse association@famille-vallet.fr en cliquant ICI

Par F-J Vallet (Ernest. 2.3.3)

2 thoughts on “Mièges 2017”

  1. Bonjour les cousins
    Je suis Laurence Vallet, fille de Paul et Laure, Paul étant fils d’Eusèbe Vallet de Vannoz, lui même fils de Paul le fils d’Eusèbe. Je suis une authentique cousine.
    J’habite à la Réunion depuis 1983, et je n’ai jamais pu venir au pèlerinage de Mièges parce que j’ai toujours travaillé les dernières semaines d’août. Cette année, je prends joyeusement ma retraite de maîtresse d’école de maternelle, et je viens.
    J’ai très envie de faire la connaissance de mes cousins dont on me dit tant de bien et de découvrir le Jura dont je ne me souviens que des sapins, des prés et des vaches.
    J’ai découvert sur Google maps qu’il y a aussi des lacs et que c’est magnifique.

    Je viendrai avec ma fille Elise. Elle aura 26 ans. Nous arriverons le 23 août et espérons faire de belles rencontres de cousins et découvrir le Jura, ses lacs, ses lacs, et ses vaches.
    Je suis impatiente de faire votre connaissance.
    A bientôt,
    Laurence
    Vous pouvez me contacter :
    laurence.vallet@wanadoo.fr
    06 92 12 22 20 ou +262 692 12 22 20
    0262 24 69 39 à la maison jusqu’à début juillet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *